La Réflexologie

Une séance de réflexologie

Echange

Notre rencontre débute par un temps de questions mais surtout d’écoute. Pour vous connaitre un peu mieux et savoir ce que vous attendez de la séance. Ce afin de l'adapter au mieux à vos besoins.

Installation

Une fois déchaussé je vous installe sur ma table de massage, bien confortablement pour un relâchement optimal des tensions !

Prise de contact

Un premier massage est réalisé pour prendre contact avec vos pieds et chercher une première relaxation. Il prépare le massage « traitant » de réflexologie.

Points réflexes

Commencent ensuite les manœuvres plus spécifiques et appuyées qui recherchent les points sensibles des pieds. Le massage sur ces zones précises peut être plus ou moins douloureux.

Echange

C’est pourquoi je vous demanderai régulièrement dans la séance ce que vous ressentez, je cherche toujours à adapter la pression de mon massage à votre sensibilité.

Protocole

Les points et zones réflexes de tout le corps sont inspectés. Selon les points trouvés, le motif de consultation et mon ressenti je vous donne quelques indications sur la suite à donner avec un protocole personnalisé.

Relaxation

A la fin de notre séance je vous proposerai de boire un verre d’eau ou de tisane. Il est vivement recommandé de s’hydrater après une séance car c’est un massage qui draine et qui cherche à éliminer les toxines.

Le nombre de séances nécessaires varie d’une personne à l’autre.

Néanmoins pour un motif particulier, il faut prévoir un minimum de 3 séances idéalement, pas trop éloignées entre elles (pas plus de 15 jours). Le but est de conserver le bien-être acquis lors de la séance précédente et d’approfondir le traitement.

La réflexologie, pour les enfants

Pour les enfants les séances sont plus courtes : entre 25 et 45 minutes maximum, selon l’âge et le motif de consultation.

En général les enfants aiment beaucoup être massés, touchés au niveau des pieds !

Conseils pour les parents

J’ai l’habitude d’inciter les parents, s’ils sont partants, à reproduire quelques gestes de réflexologie sur les pieds de leur enfant, je leur montre les zones ou points à stimuler et comment le faire. Les résultats sont encore plus rapides !

La réflexologie, à quelle fréquence ?

La réflexologie pour les pathologies lourdes ou chroniques

Pour les pathologies lourdes ou chroniques il est important de stimuler le corps à un rythme soutenu et régulier : si possible 1x par semaine ou 1x tous les 15 jours, pendant une période déterminée par les effets ressentis, puis un allongement progressif du temps entre 2 séances.

La réflexologie pour se détendre

Pour vous détendre, selon vos envies et ce que vous ressentez, je préconise 1 séance par mois ou par trimestre

Une séance de réflexologie pertinente

Une séance peut être pertinente au moment des changements de saison pour soutenir et renforcer l’organisme ou bien pendant une période stressante ou encore en préparation d’un examen, d’une compétition sportive, d’un accouchement ou d’une convalescence…